mardi 13 novembre 2012

Prêt personnel et crédit consomation


C’est une première, la fortune des ménages dans le monde enregistre son premier repli depuis la crise de 2007-2008 ce qui engendre une explosion du pret personnel, credit personnel ou credit consommation.

À 223.000 milliards de dollars, selon le Crédit Suisse Research Global Institute, la fortune des ménages enregistre sa première baisse mondiale. En effet, la fortune mondiale cumulée des ménages, définie en tant que valeur des actifs financiers et non financiers, immobiliers notamment, a baissé de 5,2% en dollars actuels entre mi-2011 et mi-2012, à 223.000 milliards de dollars, selon le Global Wealth Report publié ce mercredi par le Crédit Suisse Research Institute. C’est son premier recul depuis la crise financière de 2007-2008. Elle est toutefois restée stable en devise locale.

En France la fortune moyenne par adulte atteint près de 265.500 dollars mi-2012, la fortune non financière, représente environ les deux tiers de la fortune brute, «ce qui stabilise le niveau de fortune des ménages français dans un contexte d’incertitude des marchés financiers et compte tenu des prix de l’immobilier qui sont restés plutôt stables», a ajouté le Crédit Suisse Research Institute. Dans cette situation, les établissements de crédit mettent en place différents systèmes de prêt personnel, de crédit consommation, de simulation de crédit.

En Europe enfin, le recul de la fortune des ménages est particulièrement prononcé puisque la perte de fortune cumulée s’élève à 10.900 milliards de dollars, «de loin la plus grande contribution à la perte mondiale de 12.300 milliards de dollars», précise l’institut. L’Asie Pacifique est l’autre grand perdant, avec un repli de 1400 milliards de dollars. Toutefois, la fortune mondiale devrait croître de près de 50%, à 330.000 milliards de dollars, souligne l’institut de recherche, et le nombre de millionnaires dans le monde passera d’environ 18 millions de personnes à 46 millions dans les cinq ans à venir. L’appauvrissement des ménages n’est donc qu’une vision conjoncturelle de l’économie globale.

Source : http://citizenkane.fr/pret-personnel-credit-consommation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire